Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
o°o Just mum for life o°o
19 mai 2018

Jeune mère au foyer à la tête d'une famille "nombreuses"

dessin clémentine

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'attend les enfants à la piscine, pendant que je donne le quatre-heure à mini pouce, deux octogénaires la regarde en me disant qu'elle était super éveillée. Toute fière de dire que c'est normal, c'est la petite dernière hihi.

Étonnée l'une d'elles me demande, combien j'en ai, pas le temps de finir. Qu'elle me répond : Quel couracheee !!  
Etant un choix et non une sentence, je n'y voit rien d’héroïque Madame, pas la peine de me le faire remarquer.
 
Fonder la famille dont je rêvais, étant toute p'tite, une GRANDE famille, en regard de celle qui m'a manqué... Tu sais comme la série sept à la maison, la famille unie qui affrontait marrées et tempêtes et qui arrivait toujours à bon port, sans rire c'était mon kif ça. 
 
 
J'aime cette présence; entouré d'enfants, ce qu'ils sont, autant par leurs sincérité que la joie qu'ils nous transmettent. Après tout, ne serais-je pas moi... Une femme enfant ?
 
Il n'y à qu'à tourner la tête et de voir, l'aîné, comme un vrai, affalé dans le canapé sur son ordi. La cadette qui à changé de coiffure pour la énième fois sur la journée, le petit frère plongé entre policiers et chevaliers dans son univers miniature et la petite dernière tout juste en équilibre sur ses deux quilles.
Je me rappelle avoir vu un article qui estimait en 2015 à 430.216 le nombre de femmes au foyer rien qu'en Belgique. 
Non mais du coup, je me suis sentie beaucoup beaucoup moins solo. C'est vrai que nous faisons aussi partie intégrante de la société actuelle.
Attend imagine, nous décidons de toutes nous mettre au turbin ? 
Bien sûr, ce serait utopique de se dire que les choses se feraient du jour au lendemain.
Nous mères au foyer n'assurons-nous pas la garde et les soins de nos enfants au quotidien ?
Nous dispensons quand même l'Etat d'une certaine économie. Ben oui.., les nouvelles infrastructures d'accueil à créer, les hôpitaux, qui manque cruellement de place, toussa... Je ne parle même pas de la restructuration radical de toutes institutions confondu pour essayer de créer de l'emploi.
Je suis fière de ma famille, fière d'être auprès d'eux à la maison, fière de mes choix et que nous le soyons toutes, même hors du nid, nous sommes toutes de véritable guérrières !
Pour les étiquettes,
Et alors! Mais qu'est-ce que ça te fait, si je n'aime pas les protocoles, les idées fixes, les copier-coller, et alors !
(Shy'm)
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
o°o Just mum for life o°o
Archives
Publicité